jeudi 8 mars 2018

aujourd'hui: encore des enveloppes !



non, ce n'est pas noel,mais jte fais cadeau de 2 tutos !!!
il te faut: du papier de couleur, des ciseaux, un crayon, de la colle


sur un papier plié en 2 tu dessines une moitié de coeur, tu deplies et hopla, tu as ton gabarit!!
(il faut un coeur assez grand vu qu'il sera plié pour en faire une enveloppe)



reportes le tracé sur l'envers de ton papier et  tu decoupes:


voila ton magnifique coeur 



non, ce n'est pas effrayant , je devine ta tête avec des yeux qui sortent par les trous en voyant la photo ahahha, ce n'est pas une araignée ni un truc a ailes rayé qui pique, c'est juste les tracés pour les pliages , je les ai tous fait au crayon pour te donner une idée des mesures  de ce qui va suivre . donc ,moi j'ai un coeur d'environ 18cm de haut (entre les 2 pointes) et de environ 16 cm de large. si tu as plus grand ce n'est pas grave tu ne te referes pas a mes mesures, mais tu estimes les tiennes en fonction des miennes et voila. au pire tu fais un essai de pliages  sur un brouillon et tu avises avec les plis et les rectifications a faire pour les mesures.

tu plies les côtés  (bien marquer les plis) ,et la base 


tu dois avoir ceci devant toi (mon enveloppe fera 10cm de large)
tu rabats le haut qui fermeras l'enveloppe (pour moi ca fera 8cm de haut)


tu effaces bien sur tous les tracés , et tu colles dans le "rectangle central" au choix, une photo ou un papier de couleur assortie pour ecrire le message.



tu rabats tous les plis et tu fermes avec un masking tape ou un sticker
(dans le tuto précedent d'enveloppe , la fermeture au sticker n'etait pas obligatoire parce que les plis se chevauchent et maintiennent l'enveloppe fermée, ici ce n'est pas le cas )



et: TADAAAAAAAAAM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?