mercredi 23 septembre 2015

aujourd'hui c'est l'automne ... ca rime avec couronne



il te faut : du carton,de la laine ,des chutes de tissus ,de la feutrine ,des ciseaux ,de la colle,du fil et une aiguille
ici ma couronne fait la taille d'une assiette et le centre un bol a cereales
avec de la patience entourer le cercle de carton avec de la laine (couleur de votre choix )


pour la deco j'ai choisi de faire des fleurs en yoyo, pour ce faire, prendre de chutes de tissus dans des tons coordonnés et decouper des cercles (ici de la taille d'un cd)


avec une aiguille enfilée ,passer le long du cercle de tissus en rabattant legerement vers l'interieur. faire de grands points assez reguliers


comme ceci ,et serrer .


serrer a fond ,faire un noeud et tu as ceci :


faire des yoyos  en vrac (de toutes facons c'est toujours utile pour decorer autre chose ,sac,chemisier,manteau etc...)


j'ai aussi opté pour des roses en feutrine  .decouper des cercles dans de la feutrine et decouper en spirale , enrouler et le tour et joué !  decouper des feuilles (optionnel)


placer pour avoir une idée du rendu avant de fixer definitivement  sur la couronne


apres quelques essais , tu fixes avec de la colle,  tu places une attache au dos et
TADAAAAAMMMMMM





3 commentaires:

  1. Jolie création qui pourrait intéresser de futures mariées. As-tu pensé à créer un compte sur Littlemarket afin de vendre tes créations ou s'agit-il simplement d'une passion...?

    RépondreSupprimer
  2. j'y avais deja pensé ya un moment ,mais a cette epoque je faisais des marchés de noel et finalement a voir les gens pinailler toujours parce que c'est "cher" j'ai toujours trouvé que faire pour moi ou offrir a certaines occasions restait le meilleur moyen de continuer a bricoler pour le plaisir sans que ca devienne corvée. en plus pour donner un prix pour ce que je fais ....ké galere ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, en vendant sur le net tu n'auras pas à te confronter à ces pinailleurs. De plus vendre de chez soit sans avoir à se déplacer, c'est quand même un immense privilège que nous offre internet...

      Supprimer

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?