vendredi 18 septembre 2015

des ronds beaucoup, de la patience un peu, des wouaaaaaah en plein!!!



il te faut: du papier (un peu glacé ,ou un peu epais pour la tenue de la boule),des ciseaux ,un crayon, de la colle et des gabarits  de cercle et de triangle (attends je vais t'essepliquer apres)


faire 20 cercles sur le papier (moi j'ai pris 2 couleurs differentes ,mais c'est au choix) mon gabarit de cercle c'est un couvercle de pot de creme de jour
tracer un triangle equilateral dans chaque cercle . si tu es aussi quiche que moi en geometrie ,pas grave j'ai trouvé la solution !


voila:  c'etait pas compliqué , donc tu  dessines ton triangle , tu decoupes et ca te sert de gabarit pour tes cercles ,youpiiiiii


tu dois avoir ceci:


tu decoupes les 20 cercles , donc tu n'oublies pas quand on decoupe un cercle c'est le papier qui tourne pas les ciseaux , le poignet ou ya les ciseaux ne bouge pas , c'est celui ou ya le papier qui tourne ,  ca evite les echelles et les derapages ,crois-en ma grande experience !
si t'as pas d'elfe de maison pour la corvée de decoupage ,tu peux soudoyer tes enfants ou ton mari  on sait jamais ca peut marcher ahahaha
apres tu as ceci devant toi:


maintenant tu plies sur l'envers en suivant les lignes du triangle prealablement tracé


c'est bon ? t'as les 20 ??



assemble maintenant les "chapeaux"  formés de 5 cercles chacun  comme ceci:


avec les 10 derniers cercles tu fais une bande ,comme ceci:


tu fermes la bande ,et tu poses le premier chapeau  et tu colles


tu fermes la boule avec le 2e chapeau et avant de fixer la derniere partie tu inseres une attache


et la ,danse de la joie ,tu as reussiiiiiii
TADAAAAAAAAM:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?