mercredi 27 janvier 2016

aujourd'hui: etoile ou fleur...a toi de choisir




il te faut: du papier, des ciseaux, une regle, un crayon, de la colle, et accessoirement une attache parisienne


decouper 8 carrés de la meme taille , pour une fleur moyenne des carrés de 8/8 cm (couleur rose) et pour une petite fleur des carrés de 5/5 cm (page de livre)




tu dois avoir ceci devant toi:




plier dans les 2 diagonales et dans les 2 medianes
tu dois avoir ces plis :


plier pour avoir un triangle:



contrarier les plis comme sur la photo:


de l'autre coté , bien marquer les plis


rabattre contre le pli central une petite pointe



de l'autre coté aussi, bien marquer les plis



repeter les operations sur les 7 carrés , tu as tes 8 petales
encoller les parties exterieures et glisser les petales les uns dans les autres


tu obtiens ceci. fixer une attache au dos si c'est pour suspendre et decorer le centre au choix


moi j'ai opté pour une attache parisienne
tu peux les coller sur une carte , les poser en decor de table ou les suspendre


et .....TADAAAAAAM

6 commentaires:

  1. Franchement, à choisir, je ne sais pas. Les deux sont vraiment superbes. Tu m'épate Fred !!!

    RépondreSupprimer
  2. je t'en envoie si tu veux ,avec une carte hand made et meme un autographe de mon mari hu hu hu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là, ce serait tip-top, mais avec ton autographe également, comme ça, on aura les deux avec maz chère et tendre Anna. Dis-moi juste combien cela me couterait et surtout si tu possède un compte paypal car j'ai l'habitude de régler tous mes paiements sur le net en utilisant ce service... ;)

      Supprimer
  3. mais que nenni,je t'envoie ca gratos hu hu hu
    t'as un choix de couleurs? idem pour les marque-ta-page ,si t'as une couleur preferée, tu as le droit de me l'avouer
    je crois que j'ai encore l'adresse d'anna ,sinon colle moi la tienne en mp sur facebique , bisouilles

    RépondreSupprimer
  4. mais que nenni,je t'envoie ca gratos hu hu hu
    t'as un choix de couleurs? idem pour les marque-ta-page ,si t'as une couleur preferée, tu as le droit de me l'avouer
    je crois que j'ai encore l'adresse d'anna ,sinon colle moi la tienne en mp sur facebique , bisouilles

    RépondreSupprimer
  5. Bah, j'préfère participer sinon j'vais être géné et ça, j'aime po; J'ai les joues qui d'viennent toute violettes et pour un mec qui se la joue kakou de l'Estaque, ça le fait pas !!!
    Ps: quoique, mon patron est un vrai Fils de P... qui se la joue aussi Kakou de l'Estaque, et franchement, j'ai pas très envie de lui ressembler. Toujours est-il que je veux d'abord savoir combien je te dois avant de te donner mon adresse, gnark!

    RépondreSupprimer

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?