vendredi 8 janvier 2016

aujourd'hui: fleurs



souviens-toi de la fleur de noel ici
j'en ai fait une version simplifiée et tu es joie !
donc il te faut: du papier, des ciseaux, une regle, un crayon, de la colle


decouper 5 (ou 6 au choix) triangles, je te rapelle le principe tu plies un carré en deux et tu as deux triangles egaux (oui a noel j'ai recu un cerveau pour la geometrie hu hu hu)


pour la deco j'ai opté pour un carré en contraste (mais c'est tout a fait optionnel) et si tu as du papier bicolore c'est bien aussi , donc decouper 5 (ou 6) carrés dans un papier de couleur differente et les coller comme sur la photo
tu as ceci devant toi:


rabattre les pointes et marquer les plis


de l'autre coté, tu as ceci devant toi:


plier comme ceci et marquer le pli


de l'autre coté:


rabattre sur le long du premier pli  des 2 cotés. tu as ceci devant toi:


encoller la partie (j'ai gribouillé la partie a encoller)


coller ensemble, tu as un petale


roulotter la pointe qui depasse comme ceci:


repeter les operations sur les triangles restants
tu as ceci devant toi:


coller ensemble comme sur la photo


fixer le dernier petale sur le premier , et
TADAAAAAAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?