vendredi 23 octobre 2015

aujourd'hui c'est: noel , toussaint ,paques et la trinité en fleurs



il te faut : du tissus, des ciseaux ,du fil, un gabarit (ici  toujours mon cd )


decouper 3 cercles


alors je te montre ce qu'il faut faire . sur un papier tracer le  cercle et decouper. tracer  une premiere mediane en pliant en 2 , puis avec un rapporteur (tu sais le truc dans les petites classes qu'on a jamais compris a quoi ca allait servir plus tard ! ouiiii  ben voila! ca va servir a calculer les angles  ) tracer deux autres medianes a angles de 60° .  bon evidememnent moi j'en ai pas et j'ai beaucoup bidouillé pour arriver a ce resultat ahahahah


sur un des  ronds tracer  les marques aidée de ton patron en papier


coudre  (a la machine comme ici ou a la main) en suivant les marques , pas la peine de faire un travail soigné (ca ne se verra pas au final) mais c'est mieux ahaha , attention:ne coudre  que 2 cercles l'un sur l'autre


poser les 2 cercles cousus ensemble sur le troisieme ,et fixer par un point (qui lui sera visible donc soit tu tranches avec un fil de couleur differente ou un de meme couleur pour que ca ne se voit pas trop)au centre des "parts"  ,ATTENTION :ne coudre que le 2e et 3e cercle ensemble ,pas le 1er !


tu dois avoir ceci :


ensuite , prendre le 1er cercle ,et pareil passer un fil au centre


relier  tous les centres du 1er cercle comme ceci:


serrer et faire  un noeud ,tu as ceci devant toi:


decouper ce qui depasse  ,mettre  en forme avec les doigts et :
TADAAAAAAAAAM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?