vendredi 9 octobre 2015

le pouvoir des fleurs



il te faut: du papier ,des ciseaux,de la colle ou du scotch, un gabarit pour les cercles (ici un couvercle de pot de creme ) et ton assistant dans le bocal


sur l'envers du papier , tracer 8 cercles


decouper


plier en deux
 

et encore , tu as ceci devant toi


maintenant rabattre le papier entre les deux diagonales et bien marquer le pli


idem de l'autre coté


retourner le travail et  replier le long du pli comme sur la photo


pareil de l'autre coté  tu as comme une cigale devant toi


tu repetes avec les 7 autres cercles tu as ceci devant toi:

perso j'ai inversé les plis pour avoir 2 tonalités de couleurs differentes , mais tu peux aussi faire tout du meme sens


assembler en croix , comme ceci (si tu as deux tons de plis differents ,faire d'abord une couleur et alterner apres avec l'autre ,sinon pas de soucis tu prends n'importe quel morceau plié ) alors moi j'ai posé, pour fixer le tout, sur un carré de papier encollé (le carré c'est pour faciliter la pose en diagonale , sinon tu peux opter pour un rond )


tu glisses les reste des morceaux  tu fixes une attache au dos , sinon ca peut servir de coaster ,et si tu les fais plus grands ,de set de table

TADAAAAAAAM

3 commentaires:

  1. mais oui!!!! je suis fiere de toi en plus
    fred

    RépondreSupprimer
  2. So beautifull. J'ai comme un air d'accordéon qui me trotte dans la tête à la vue de cette splendide création...

    RépondreSupprimer

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?