dimanche 11 octobre 2015

tuto de la joie (joie de la decouverte )

                            


quand tu bricoles et que t'es comme moi, se tromper developpe un art de la magouille pour rattraper ses betises.je suis devenue en couture ,broderie et bricolage la reine de la bidouille tout ca pour ne pas devoir refaire un truc ou defaire mon travail pour recommencer ! ce tuto c'est l'histoire d'un mauvais pliage qui pour ne pas perdre le travail est devenu un truc sympa (et puis quand tu fais des petites bricoles t'as toujours en tete un truc avec des chutes , des bouts de papier a utiliser plutot que remplir la poubelle de tri rayon papier et carton ,donc tu imagines pas mal comment les utiliser )

pour cette chose il te faut: du papier,des ciseaux, de la colle, et un gabarit rond (ici mon couvercle de pot de creme )


tracer 6 cercles sur le papier (on peut utiliser un papier bicolore,ou plusieurs couleurs pour alterner)


decouper


plier en 4 puis en UNE seule diagonale


contrarier les plis comme sur la photo  (des deux cotés bien sur )


tu obtiens ceci:


repeter les operations sur les 5 autres cercles


coller en superposant  les faces en "triangle"   (penser a alterner les couleurs si t'en utilises plusieurs )


coller les dernieres faces en les rejoignant  comme ceci:
(pour cela tu deplies comme un accordeon)


poses sur la table et la tu vas voir se former une "fleur" avec les pointes


tu les rassembles et les maintiens avec de la colle


une fois le haut de la fleur collé , ecarte doucement pour faire apparaitre des "petales"   ,colle une deco au centre et
TADAAAAAAAM

j'ai pensé que si tu glisses un papier au lieu d'un pompon en haut ca peut aussi etre un chouette marque-place  pour toutes les occasions

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'aurai autant de patience si je devais m'y mettre. C'est vraiment pas une passion de maçon. faut avoir un brin de délicatesse dans les mains...

    RépondreSupprimer
  2. lolo!!!! t'as dit que tu ferais au moins les toiles d'araignées en kirigami pour anna =) signé: qui n'est pas un robot selon google ahaha

    RépondreSupprimer

kestenpenses? un commentaire ca serait sympa non?